Prenez le temps de souffler

Swami Yogabhakti

A une personne stressée qui regrettait de n'avoir pas le temps de pratiquer le yoga, j'ai répondu : "Tournez vous vers votre souffle que vous soyez debout, couchée ou assise". Je lui ai décrit les exercices à effectuer tous les jours, elle m'a écoutée et s'en est trouvée régénérée.

La majorité des Français respire mal. 
Hommes, femmes, enfants harassés par le quotidien, cette personne les résume tous! La majorité des Français est sous l'empire d'une respiration incorrecte qui a trois défauts : elle est hyper-rapide, superficielle, irrégulière. 
Une démarche peut l'améliorer, il suffit de respirer consciemment plusieurs fois par jour. On en retire un bien-être général, du fait que le souffle une fois apaisé, réduit les troubles de toutes nos fonctions physiques et mentales.
Le rôle du cortex dans notre respiration 
En plaçant notre respiration sous le regard du conscient, nous nous libérons des influences instinctives du cerveau primitif. Nous entrons dans le champ du cortex frontal qui détient la capacité potentielle de tenir en bride nos soucis et nos émotions, bref nos tensions. Les idées deviennent plus claires et l'attention portée sur l'inspir et sur l'expir ralentit, approfondit et régularise nos rythmes intérieurs : le coeur se calme, le cerveau se détend, le sang circule mieux, notre mental attire des pensées de réussite. 
Tel est l'apprentissage des séances du vendredi soir.

Pour en savoir plus sur ces séances       


No products

To be determined Livraison
0.00€ Total

Commander