Micheline Flak, Swami Yogabhakti
Présidente - Fondatrice

  Micheline Flak,

  • Disciple directe de Swami Satyananda Saraswati, et son interprète lors de ses déplacements, conférences et stages en France et à l'étranger.
  • Professeur d'anglais en collège, lycée et faculté. Elle a créé un mouvement pour former les enseignants et les parents au yoga qui s'ajuste par nature au contexte de l'éducation.
  • Pari réussi : le RYE, Recherche sur le Yoga dans l'Education fondé en 1978 est devenu une école de yoga réputée. 
    Ce qui lui a valu en 2013 l'agrément officiel de l'Education Nationale. Dès lors, les techniques du RYE sont transmises dans toutes les écoles françaises et elles essaiment par-delà nos frontières.
  • Micheline Flak se consacre désormais à la transmission d'un yoga profond qui préservera la tradition ancestrale tout en s'adaptant à l'esprit du temps. Il est nécessaire qu'une philosophia perennis imprègne les rouages de notre société. C'est bien l'objectif du Centre Culturel de Yoga qu'elle dirige avec une équipe motivée et entraînée.
  • Elle continue de diffuser par l'écriture, les formations, la parole et les voyages, les enseignements majeurs de la Bihar School of Yoga

.

La Bihar School

Le gouvernement indien reconnait quatre institutions officielles de yoga: la Bihar School of Yoga, Sivananda Ashram, Vivekananda Kendra, Kaivalyadhama.

La Bihar School of Yoga (BSY) fondée par Swami Satyananda, met le yoga des origines à la portée des femmes, des hommes et des enfants de notre époque. L’Inde n’a jamais cessé d’influencer les poètes, les sages, les mystiques, mais aujourd’hui le yoga s’impose aux scientifiques. Il apparait clairement que la culture contemporaine accepte les valeurs et les techniques transmises par les anciens Rishis et qui se trouvent vérifiées aujourd’hui dans les laboratoires du monde entier. Le succès international du yoga tient à une raison simple : il est l’antidote du stress. Ces techniques portent sur la vision d’un être humain unifié, le corps, le mental et les émotions reliés.

Les ouvrages de Swami Satyananda et ceux de ses successeurs, Swami Niranjan à Munger, Swami Satyasangananda à Rikhia, et des disciples en Inde et dans le monde, répondent à ce besoin. Une nouvelle civilisation fondée sur une spiritualité laïque est en train de naître.
Nombre de personnes trouvent dans les livres, les CD, les vidéos, les stages et les rencontres des incitations à changer pour le mieux, leur mode de vie. Ces ouvrages sont publiés en français. Vous pouvez vous les procurer sur notre site.


No products

To be determined Livraison
0.00€ Total

Commander