Micheline Flak, Swami Yogabhakti

Présidente - Fondatrice

      

  Micheline Flak, disciple directe de Swami Satyananda Saraswati, fut son interprète lors de ses déplacements, conférences et stages en France et à l'étranger.
De formation universitaire, elle a longtemps exercé comme professeur d'anglais en collège, lycée et faculté. Son investissement dans le yoga l'a amenée à créer un mouvement pour former les enseignants et les parents à cette discipline qui s'ajuste par nature au contexte de l'éducation. Pari réussi : le RYE, Recherche sur le Yoga dans l'Education qu'elle a fondé en 1978 est devenu une école de yoga réputée. Ce qui lui a valu en 2013 l'agrément officiel de l'Education Nationale. Dès lors, les techniques du RYE sont transmises dans toutes les écoles françaises et elles essaiment par-delà nos frontières.

Micheline Flak se consacre désormais à la transmission d'un yoga profond qui préservera la tradition ancestrale tout en s'adaptant à l'esprit du temps. Il est nécessaire qu'une philosophia perennis imprègne les rouages de notre société. C'est bien l'objectif du Centre Culturel de Yoga qu'elle dirige avec une équipe motivée et entraînée. Elle continue de diffuser par l'écriture, les formations, la parole et les voyages, les enseignements majeurs de la Bihar School of Yoga

.


Les 40 ans de la Fondation de notre Centre

Cette année nous célébrons les 40 ans de la fondation de notre Centre, cité de Trévise. Nous pouvons nous réjouir de constater le travail accompli en faveur de la reconnaissance et de la diffusion des enseignements et des oeuvres majeures de la Bihar School of Yoga. En témoignent les ouvrages magnifiques que vous commandez sur notre site; nous vous remercions de votre fidélité. Vous connaissez notre livre "Le Yoga dans l'Education des enfants et des adolescents", vous aurez la surprise d'autres ouvrages cette année. Restez en contact avec nous.

La Bihar School

Le gouvernement indien reconnait quatre institutions officielles de yoga: la Bihar School of Yoga, Sivananda Ashram, Vivekananda Kendra, Kaivalyadhama.

La Bihar School of Yoga (BSY) fondée par Swami Satyananda, met le yoga des origines à la portée des femmes, des hommes et des enfants de notre époque. L’Inde n’a jamais cessé d’influencer les poètes, les sages, les mystiques, mais aujourd’hui le yoga s’impose aux scientifiques. Il apparait clairement que la culture contemporaine accepte les valeurs et les techniques transmises par les anciens Rishis et qui se trouvent vérifiées aujourd’hui dans les laboratoires du monde entier. Le succès international du yoga tient à une raison simple : il est l’antidote du stress. Ces techniques portent sur la vision d’un être humain unifié, le corps, le mental et les émotions reliés.

Les ouvrages de Swami Satyananda et ceux de ses successeurs, Swami Niranjan à Munger, Swami Satyasangananda à Rikhia, et des disciples en Inde et dans le monde, répondent à ce besoin. Une nouvelle civilisation fondée sur une spiritualité laïque est en train de naître.
Nombre de personnes trouvent dans les livres, les CD, les vidéos, les stages et les rencontres des incitations à changer pour le mieux, leur mode de vie. Ces ouvrages sont publiés en français. Vous pouvez vous les procurer sur notre site.

La lignée

Swami Sivananda    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Swami Sivananda de Rishikesh

1887-1963

Il a inauguré un nouveau style d’ashram ouvert sur la société en vue d’aider les gens défavorisés de l’Inde à acquérir un meilleur niveau de vie. Son rayonnement n’est pas dû seulement à son œuvre humanitaire : sa haute vision a inspiré des disciples remarquables. Ils ont transmis le yoga de porte en porte et de rivage en rivage et créé des centres toujours actifs dans le monde entier.

Swami Satyananda Saraswati 

1923 - 2009

Sa rencontre à l’âge de 18 ans avec Swami Sivananda de Rishikesh, décide de sa mission : mettre la connaissance profonde du yoga et du tantra au service de l’Occident. Il fonde dans ce but la célèbre Bihar School of Yoga, et met au point la technique fameuse de Yoga Nidra. Il est l’auteur de livres traduits dans toutes les langues, connus pour la profondeur des vérités qui n’avaient jamais été révélées à ce jour de manière aussi claire et systématique.

Swami Niranjanananda

né en 1960

Successeur désigné de Swami Satyananda, il a parcouru le monde entier comme son Maître. Depuis son centre à Munger, il organise des formations et des congrès auxquels participent des milliers de pratiquants. En 1983 il est appelé à exercer les fonctions de Président de la Bihar School of Yoga. Il est l’auteur de nombreux livres et dirige des programmes de yoga au niveau national et international.

Sans titre.png

Swami Satyasangananda 

née en 1953

Proche collaboratrice de Swami Satyananda. Elle est l'âme d'une ONG nommée Sivananda Math. Cette fondation a transformé une région défavorisée en une terre prospère où l’éducation est une priorité. La parole inspirée de Swami Satsangi et ses livres témoignent d’une vaste expérience de la méditation. Sa mission est de donner une grande place au bhakti yoga.

Swami Niranjan décoré par le gouvernement indien

Le 4 février, nous avons eu la joie d'apprendre que le gouvernement indien a décerné à Swami Niranjanananda le Padma Bhushan, une des plus hautes distinctions civiles de la République indienne, décernée à des personnes en reconnaissance de leur accomplissement exceptionnel au service de la société.La République de l'Inde a reconnu le travail accompli par Swami Shivananda et Swami Satyananda pour faire renaître la culture yogique et l'offrir à toutes les communautés.

Retrouvez l'article du Télégraph: https://www.telegraphindia.com

Téléchargez  le message de Swami Niranjan pour la 3ème Journée Internationale du Yoga.

Formations 2017 à la Bihar School

Les personnes désirant se former aux techniques du Bihar Yoga y trouveront des informations pour s'inscrire ainsi que les formulaires. Il est requis que les candidats aient déjà une pratique et une connaissance du système du Satyananda Yoga.

Plus de renseignements sur le site http://www.biharyoga.net


 

 

 


No products

To be determined Livraison
0.00€ Total

Commander