NOUVEAU PRANA NIDRA

La pratique du Prana Vidya dévolue à des pratiquants avancés, s'appuie sur l'expérience du yoga nidra en position assise ou allongée, les yeux clos. Pour en savoir dvantage, on se réfère à l'ouvrage "Prana Pranayama Prana Vidya" de Swmai Niranjanananda.

Plus de détails

Neuf

23.00€

- +

 
Informations

Ce nouveau CD a pour objet de nous rendre sensible à la présence à travers et par-delà le corps physique, d'un corps d'énergie pranyama kosha. Pour percevoir son mouvement constant, ses rythmes et ses circuits, nous devons encore et toujours recourir à la célèbre séquence de Yoga Nidra. Elle sert de base à Prana Nidra.

Les deux pratiques de yoga nidra et prana nidra nous amènent à la frange où veille et sommeil se côtoient et participent à l'éveil d'une dimension exceptionnellement réceptive du mental. Alors, prana nidra prend le relais pour jouer son rôle qui est de nous faire accéder aux composantes du corps pranique: les nadis, les cinq pranas (voir dessin), les centres de force que sont les chakras, qui gouvernent des fonctions importantes du corps et de la psyché.

Ainsi, nous apprenons à ressentir les courants d'énergie et à les diriger pour accroître notre vitalité. Guidés dans cette exploitation par la science du prana vidya, la perception que nous avons de nous-même s'élargit et nous ouvre à la connaissance de niveaux subtils de notre être qu'à la faveur d'une pratique régulière, nous confions pour notre plus grand bien à notre mémoire profonde.

Première séance:
Conscience des cinq pranas et des fonctions revenant à chacun dans notre organisme.
Pratique de la fusion de prana et apna pour stimuler notre énergie vitale.

Deuxième séance :
Conscience et expansion-contraction de l'énergie personnelle sous une forme lumineuse en vue d'élever le niveau de conscience et de favoriser la guérison.

Le corps pranique

No products

To be determined Livraison
0.00€ Total

Commander