Les Chakras

Les Chakras

« Non !» répond la science qui se fonde sur la perception de nos sens ordinaires. « Oui !» affirment les voyants qui décrivent les chakras et les symbolisent pour en faire des supports de méditation. Le mot chakra signifie roue. Le yoga reconnaît sept roues majeures à la confluence des courants nommés sushumna, pingala, ida. Leur caractéristique est de varier en intensité et en couleur selon l’état émotionnel, intellectuel et spirituel de la personne. Les chakras sont évoqués dans l’art et les textes de très nombreuses cultures traditionnelles en Orient et même en Occident.

Au niveau physique, les chakras sont étagés le long de l’axe vertébral : muladhara, le centre-racine correspond au plancher pelvien ; swadhisthana au plexus coccygien; manipura au plexus solaire; anahata au plexus cardiaque; vishuddhi au plexus pharyngien connecté à la thyroïde; ajna le plexus du commandement - notre tableau de bord - situé au sommet de la colonne, correspond à la glande pinéale; sahasrara  «lotus aux mille pétales», couronne la tête en lien avec la glande pituitaire. Ce sont des centres psycho-physiques qui permettent à notre âme d’entrer en résonnance avec l’âme universelle.

Sous le scalpel on voit nettement les plexis nerveux et les glandes. Les chakras, en revanche, occupent des champs plus subtils que les scientifiques commencent tout juste à aborder. Il ne paraît plus si téméraire de vouloir atteindre le septième ciel en méditant sur les chakras.                  

                                                                                                             Micheline Flak

Posted on 26/09/2017 Les Satsangs de Micheline Flak 0 155

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Blog archives

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche sur le blog

Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0.00€ Total

Commander