Satsang Février 2017

Satsang Février 2017

Satsang de Février 2017

On me dit que je parle trop vite. C’est vrai, j’avale mes mots. Que propose le yoga pour réduire ce travers ?

Le hatha yoga est la forme de yoga qu’il vous faut, surtout les exercices de pranayama qui concernent la respiration, fonction troublée chez vous par un débit accéléré.

En parlant à perdre haleine, sans vous en rendre compte vous peinez à reprendre votre souffle, vous le malmenez et qui plus est, vos battements cardiaques sont déphasés. Votre cœur se fatigue. Les yogis, gens de peu de mots, nous conseillent pour conserver notre capital- énergie, de reposer la voix en restant un jour par semaine sans parler. En pratiquant les postures, vous ralentirez spontanément votre rythme respiratoire et vous vous retrouverez plus dynamique et assuré que vos propos sont clairement compris.

Les Rishis des anciens temps nous livrent un autre avantage de la respiration lente et régulière : la longévité. Grands observateurs de la nature sauvage, ils avaient remarqué que les animaux dotés d’un rythme respiratoire lent, comme les pythons, les éléphants, les tortues, vivaient très vieux ; tandis que les oiseaux, les chiens, les lièvres nantis d’un souffle haletant, avaient la vie brève. Ces yogis ont été les premiers scientifiques. S’appuyant sur de tels constats, ils entraînaient leurs disciples à allonger leur souffle pour allonger leur existence et demeurer en excellente santé. Nous tenons là peut-être, un secret anti-âge qui ne demande qu’à être testé.  

                                                                                            Micheline Flak

 Paru dans le Journal de Yoga de février 2017 n° 180

Posted on 30/01/2017 Les Satsangs de Micheline Flak 0 331

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Blog archives

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche sur le blog

Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0.00€ Total

Commander